Il l’a achetée aux enchères. À présent, il compte se venger…
Lorsque David Marone, chef cuisinier renommé, reconnaît la critique culinaire qui vient de le fustiger dans un article à la vente aux enchères, il fait une offre exorbitante pour qu’elle devienne son esclave trois jours durant. Il se souvient de la gourmande un peu snob qu’il a connue à l’école de cuisine dix-sept ans plus tôt, et il se réjouit à l’idée de prendre sa revanche sur son article incendiaire.
Portia Sands espère que le beau cuisinier ténébreux de Chicago qui a enchéri sur elle à la vente de charité ne réalise pas que c’est elle qui l’a dénigré dans un article, une semaine plus tôt. Elle découvre qu’il n’a pas changé depuis l’école de cuisine ; il est toujours aussi arrogant, prétentieux et autoritaire.
Malheureusement, il lui fait le même effet qu’à l’époque : il lui donne les jambes en coton et la fait fondre.
Quand il la pousse dans ses retranchements, la plaçant dans une cage comme un animal de compagnie, elle réalise qu’il sait qui elle est, et qu’il a l’intention de se venger. Elle envisage de prononcer son mot de sécurité pour mettre un terme à leur interlude, mais une partie d’elle s’y refuse. Il faut qu’elle trouve le moyen de survivre à ces trois nuits comme esclave de cet homme, sans y laisser son cœur.